top of page

LA NATURE INDIENNE AU COEUR DE VOS SOINS

Les produits SUNDÃRI s'appuient sur les puissantes propriétés régénératrices de la pharmacopée ayurvédique pratiquée depuis des millénaires en Inde.

 

Grâce aux vertus des plantes aromatiques (romarin, lavande, ylang ylang), des arbres (bois de santal, eucalyptus, bouleau, boswellia), des buissons (aloe vera, thé vert), des fleurs (rose, camomille, bourrache), des racines (asperge indienne, curcuma), des fruits (amla, kukui, karité, tamanu), SUNDÃRI s'attache à offrir aux femmes des produits à forte concentration végétale pour une beauté naturelle et authentique.

 

Mortar_edited.jpg
NEEM_edited.jpg

NEEM, l'arbre à pharmacie  

Depuis des siècles, les femmes indiennes profitent des vertus apaisantes et réparatrices du NEEM (aussi appelé margousier ou lilas des Indes) au travers de leurs rituels de beauté.

Réputé pour ses vertus antiseptiques, des études récentes ont démontré la présence d'une centaine de composants actifs aux propriétés fongicides et anti-inflammatoires de ses feuilles et l'huile de Neem, extraite des graines, a des propriétés hydratantes, régénérantes et restructurantes

 

GOTU KOLA, l'herbe du Tigre

En médecine ayurvédique, le GOTU KOLA est utilisé pour toutes les affections dermatologiques, la cicatrisation des blessures et les problèmes capillaires. 

 

Naturellement riche en peptides, il doit sa réputation millénaire à son action sur la régénération des tissus qui se combinent avec des composants aux vertus reconnues :

- Acide asiatique : antiseptique, anti-radicalaire, restructurant, anti-âge

- Asiaticoside : régénération cellulaire, réparation des tissus

- Acide Madecassis : synthèse du collagène, régénération des tissus 

Les tigres du Bengale se roulent dedans pour soigner leurs blessures.   Les éléphants en sont friands ce qui serait le secret de leur longévité.

 

GOTU KOLA_edited.jpg
AMLA_edited.jpg

AMLA, la source de Jouvence

Originaire des forêts de l'Inde, l'arbre « Emblica officinalis » donne le fruit AMLA que l'on nomme « Amalaki » en Sanskrit. 
 

Considéré comme source de jouvence, l'Amalaki est un tonique Ayurvédique, antioxydant et régénérant qui apporte à l'organisme vingt fois plus de vitamine C naturelle que l'orange. Il est également réputé pour réduire les surcharges pondérales, désintoxiquer le corps, stimuler et régulariser la digestion.

 

Utilisé dans la médecine ayurvédique depuis des millénaires, le CURCUMA possède la propriété de réduire la production de mélanine grâce aux curcuminoïdes et d'agir ainsi sur les taches pigmentaires.

 

La Curcumine est un anti-inflammatoire aux puissantes propriétés anti-oxydantes qui repoussent les radicaux libres et contribuent à ralentir le vieillissement cutané et également à matifier et éclaicir le teint.

CURCUMA, secret d'Eclat 

CURCUMA_edited.jpg

Venue du fond des âges et au secret jalousement gardé par les médecins ayurvédiques, l'ASPERGE INDIENNE a déjà rendu d'immenses services à des générations de femmes. Ceci est tellement vrai que son nom en sanskrit "shatavari" signifierait "l'herbe aimée des femmes"; pour d'autres le sens serait : "celle qui possède cent maris".

 

Cette plante est réputée pour son action tonique et rajeunissante sur le système reproducteur féminin. Ses propriétés rafraîchissantes et anti-inflammatoires apaisent la peau et lui redonnent douceur et tonus.

 

ASPERGE INDIENNE, l'alliée des femmes 

SHATAVARI_edited.jpg
bottom of page